Les TopoGuides ® édités par la FFRandonnée

 

La collection complète des 28 Topo-Guides® de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est désormais en vente au siège du Comité Régional de Randonnée Pédestre 21 avenue de Mazargues 13008 Marseille). Cliquez sur le logo;

 

 

Rappel : Tous les Topo-Guides® édités par la FFRP sont également disponibles en ligne sur le site fédéral (frais de port gratuits pour les licenciés)

 

 

Les e Topos ®

En savoir plus ...

La collection GR® (Grande Randonnée) :

Les itinéraires GR® (Grande Randonnée®) et de GRP® (Grande Randonnée de Pays®) s'étendent sur 65 000 km. Le GR est un itinéraire balisé en blanc et rouge qui porte un numéro voire un nom. Il est généralement destiné à un public de randonneurs sportifs qui aiment marcher plusieurs jours sac au dos. Les topo-guides® de la collection GR décrivent étape par étape chaque tronçon de l'itinéraire à l'aide de carte IGN. Adresses utiles (hébergements, moyen d'accès...), difficultés indiquées et descriptions des lieux, autant de bon conseils pour préparer et réaliser chaque étape. La flore, la faune, l'histoire ou les traditions y sont également décrites.

Les PR® classiques

Les topo-guides PR® décrivent des itinéraires de Promenade et de Randonnée généralement en boucle, d'une durée de 2h à 6h. Chacun des titres propose une sélection de 12 à 80 circuits balisés en jaune. Ils permettent de partir à la découverte d'un département, d'une région ou d'un parc naturel. Ils s'adressent à un large public : du simple promeneur au randonneur chevronné.

L'autre particularité de ces topo-guides PR est d'offir au randonneur le choix de son niveau de difficulté : très facile, facile, moyen, difficile. Il existe plusieurs déclinaisons de topo-guide PR concernant différents types de territoire : départements, parcs, naturels, pays, régions, stations de montagne, villes (variante également nomée Rando-citadine et sentiers forestiers...

Les sentiers forestiers

Cette collection est produite en partenariat avec l'Office National des Forêts (ONF). Elle propose aux randonneurs de parcourir les forêts françaises grâce à une sélection de balades et au carnet du natualiste pour découvrir la faune et la flore.

Elle sensibilise aussi à la vie des forêts et à leur gestion. Une mise en page originale, ainsi qu'une iconographie particulièrement riche faciliteront l'utilisation du topo-guide.

Nota: Il n'y a pas de TopoGuide "Sentiers Forestiers" dans les Bouches du Rhône