Organisation

Le Comité Directeur met en oeuvre les actions et la politique définies par l’Assemblée Générale. Il dispose du pouvoir décisionnel nécessaire pour assurer la direction du Comité. Il coordonne les initiatives associatives, et assure les relations avec les autorités publiques et les administrations de son niveau de compétence territoriale. Il se compose de 32 membres élus au scrutin secret, pour une durée de quatre ans par l'AG. Le comité directeur est renouvelé par quart chaque année. Ses membres sont rééligibles.

Le Bureau

Composition : En plus des membres de droit prévus par les statuts, les réunions du Bureau peuvent être élargies, sur invitation. Dans le cas où la personne invitée n’est pas membre du Comité Directeur, elle n’aura qu’une voix consultative et non délibérative.

Rôle : Le Bureau dispose d’un pouvoir exécutif nécessaire à assurer la gestion courante du Comité. Il prépare notamment les réunions du Comité Directeur, veille à l’exécution de ses décisions et gère les ressources du Comité.

Les actions relatives à la mise en oeuvre de l’activité du Comité et nécessitant une prise de décision sont soumises à l’approbation du Comité Directeur.

 

Les Commissions:

Elles représentent la "cheville ouvrière" du comité; elles sont au nombre de huit.  

 

* Sentiers :

Coordination et développement des itinéraires de randonnée dans le cadre de la politique définie par la Fédération, et en application du règlement intérieur fédéral. Représentation de la Fédération pour tout ce qui concerne les sentiers de randonnée au niveau départemental.

 

* Formation :

Cette commission est chargée de I' exécution des formations, y compris celle des baliseurs, et de la gestion des formations départementales conformément au cahier des charges de la formation établi par la Fédération : elle agit par délégation de la commission régionale de formation.

 

* Communication :

Site internet  du  comité  (conception,  mise à jour ) Journal du comité ( rédaction, diffusion). Relations avec la presse. Communication extérieure. Partenariats.

 

* Itinéraires, édition :

Faire connaître au grand public les itinéraires pédestres des Bouches du Rhône par l’édition de topo-guides

 

* Manifestations:

Préparation, organisation, coordination avec les clubs partenaires pour les Rando Challenge  ® et les Rando Pour Tous ® 

 

* Finances 

Préparation et suivi des budgets. Gestion de la trésorerie. Projets financiers. Demandes de subvention.


* Vie Fédérale :

Campagnes d'adhésions, relations inter-associations du département. Dévelopement et valorisation de la vie associative.

 

* Hébergement :

Proposer au randonneurs de la région mais surtout d'ailleurs, des solutions d'hébergement proches des sites et lieux de randonnée de notre département, au meilleur rapport qualité / prix.